top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est José Castro Carmona ?



José Castro Carmona est né à Utrera (Séville) le 20 juillet 1958. En tant qu'entrepreneur dans le domaine de la construction, il est lié au conseil d'administration du Sevilla FC depuis 1997, lorsqu'il a fait valoir sa participation dans l'entreprise. Devenu vice-président du club en 1999, d'abord avec Roberto Alés puis avec José María Del Nido, il a accédé au poste le plus élevé de la société sévilliste après la démission de ce dernier en 2013.


Sous sa direction, le Sevilla FC a vécu sa période la plus glorieuse de son histoire. Pendant son mandat, le club a remporté cinq titres de l'UEFA Europa League - en 2014, 2015, 2016, 2020 et 2023 -, disputant également autant de finales de la Supercoupe de l'UEFA, deux du Championnat d'Espagne et deux de la Supercoupe d'Espagne. Au cours de la saison 2020/21, l'équipe a même établi un record de points en Liga. Sous sa présidence, le Sevilla FC a toujours réussi à se qualifier pour les compétitions européennes, avec notamment sept participations en Ligue des champions, atteignant les quarts de finale en 2018. Parallèlement aux succès sportifs, le club a connu une internationalisation et une croissance dans tous ses secteurs.


Sous la présidence de José Castro, on souligne également la rénovation intégrale du stade Ramón Sánchez-Pizjuán, entreprise depuis l'été 2015, qui a totalement transformé son apparence et lui a permis d'accueillir la finale de l'UEFA Europa League en 2022. En ce qui concerne la Ciudad Deportiva, un projet de rénovation ambitieux a été présenté, dotant le site de nouvelles installations modernes, telles que la tribune principale du stade Jesús Navas.


À la fin de son mandat, José Castro est resté lié au club en tant que vice-président, continuant ainsi à contribuer à son développement et à son succès. Son héritage en tant que président restera indéniablement gravé dans l'histoire du Sevilla FC, témoignant de sa vision, de son leadership et de son dévouement envers le club et ses supporters.


2 vues0 commentaire
bottom of page