top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Léo Walter ?



Léo Walter, né le 14 avril 1972 à Amiens, s'impose comme une figure politique française. Son engagement politique prend une nouvelle dimension lors des élections législatives de 2022, où il décroche le poste de député dans la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence.


Un parcours dévoué à l'éducation

Avant de se lancer dans la politique, Léo Walter a consacré une partie significative de sa carrière à l'éducation. En tant qu'enseignant et directeur d'école, son expérience dans le domaine éducatif a probablement façonné sa vision des enjeux sociaux et éducatifs.


Affiliation à La France insoumise

Membre du parti La France insoumise (LFI), Léo Walter s'inscrit dans le courant politique de la gauche radicale. Son affiliation à ce parti témoigne de son adhésion aux idéaux et aux valeurs portés par La France insoumise.


Élection en tant que député en 2022

Lors des élections législatives de 2022, Léo Walter a réussi à séduire les électeurs de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, remportant ainsi le mandat de député. Sa victoire électorale marque sa transition vers une influence directe sur la scène politique nationale.


Représentant de la circonscription des Alpes-de-Haute-Provence

En tant que député de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, Léo Walter assume la responsabilité de représenter les intérêts de ses concitoyens au sein de l'Assemblée nationale. Sa circonscription peut influencer ses priorités et son engagement politique.


Une voix pour La France insoumise à l'Assemblée nationale

Intégré au groupe politique LFI à l'Assemblée nationale, Léo Walter devient une voix significative pour La France insoumise dans les débats parlementaires. Son rôle au sein de ce groupe politique peut déterminer sa contribution aux discussions et aux décisions nationales.


À l'âge de 51 ans, Léo Walter incarne un enseignant et homme politique français, engagé dans la représentation de sa circonscription aux Alpes-de-Haute-Provence. Son affiliation à La France insoumise, son passé éducatif et son nouveau rôle de député soulignent la diversité de son parcours et son impact sur la scène politique nationale.

6 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page