top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Larry Page ?



Larry Page est un pionnier influent dans le monde de la technologie, mieux connu pour avoir cofondé Google avec Sergey Brin. Né le 26 mars 1973 à East Lansing, Michigan, Page a grandi dans un environnement académique, avec des parents professeurs spécialisés dans l'informatique et l'intelligence artificielle. Cette influence précoce a sans doute alimenté sa passion pour la technologie et l'innovation.


Formation et début chez Google

Après avoir obtenu un diplôme en génie informatique de l'Université du Michigan, Larry Page s'est inscrit au programme de doctorat de Stanford, où il a rencontré Sergey Brin. Ensemble, ils ont développé PageRank, une nouvelle façon de classer les pages web basée sur leur popularité. Ce projet de recherche a rapidement évolué pour devenir Google, lancé en 1998 depuis un garage à Menlo Park.


Leadership chez Google

En tant que PDG de Google, Page a supervisé de nombreuses innovations qui ont transformé l'entreprise en un géant de la technologie, influençant profondément la manière dont l'information est consultée et gérée sur internet. Sous sa direction, Google a lancé des produits révolutionnaires tels que Google Maps, Android et Chrome, ainsi que des services comme AdWords et AdSense.


Rôle chez Alphabet

En 2015, Larry Page a contribué à la création d'Alphabet Inc., une holding qui est devenue la société mère de Google et de plusieurs autres entreprises précédemment sous l'égide de Google. Il en a été le PDG jusqu'en décembre 2019, moment où il a annoncé qu'il se retirait, laissant la gestion quotidienne à Sundar Pichai, tout en restant impliqué en tant que co-inventeur et actionnaire.


Philanthropie et intérêts personnels

Page s'investit également dans le mouvement transhumaniste et a financé des recherches sur l'extension de la vie humaine. En dehors de ses activités chez Google et Alphabet, il poursuit des projets passionnants comme le financement de "Kitty Hawk", une entreprise travaillant sur des voitures volantes, illustrant son intérêt continu pour les technologies révolutionnaires.


Vie privée

Larry Page est marié à Lucinda Southworth depuis 2007, et ensemble, ils ont deux enfants. Il a également été ouvert sur ses défis de santé, y compris sa bataille contre la paralysie partielle des cordes vocales, ce qui a affecté sa capacité à parler.

Larry Page reste une figure centrale dans le domaine de la technologie, connu pour son approche discrète mais extrêmement influente dans le secteur de la haute technologie.

11 vues0 commentaire

留言

評等為 0(最高為 5 顆星)。
暫無評等

新增評等
bottom of page