top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Laurence Maillart-Méhaignerie ?



Laurence Maillart-Méhaignerie est une femme politique française née le 5 avril 1967 dans le 12e arrondissement de Paris. Elle est membre de La République en marche (LREM).


Laurence Maillart-Méhaignerie a travaillé comme responsable des affaires européennes à la région Bretagne de 1992 à 2000. Par la suite, elle a travaillé à la Caisse des dépôts et consignations. En 2007, elle a fondé l'agence éditoriale Mediaverbe. Elle est mariée à un neveu de Pierre Méhaignerie et mère de trois enfants. Depuis 2012, elle réside à Rennes.


Son engagement politique débute lors des élections européennes de 2014, où elle figure en deuxième position sur la liste UDI-MoDem dans la circonscription Ouest. En 2015, elle se présente en 6e position sur la liste d'union de la droite et du centre en Ille-et-Vilaine pour les élections régionales.


Elle est élue députée dans la deuxième circonscription d'Ille-et-Vilaine lors des élections législatives françaises de 2017 sous l'étiquette de La République en marche. Elle est réélue lors des élections législatives de 2022.


Au sein de l'Assemblée nationale, Laurence Maillart-Méhaignerie a occupé plusieurs fonctions importantes. De septembre 2020 à juin 2022, elle a été présidente de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.


Depuis le 21 juin 2017, Laurence Maillart-Méhaignerie est députée française de la 2e circonscription d'Ille-et-Vilaine. Elle a initialement été élue sous l'étiquette de LREM, mais a rejoint le mouvement RE (Renaissance) après son départ de LREM en 2022.


Son parcours politique est marqué par son engagement pour le développement durable et l'aménagement du territoire, ainsi que par sa volonté de promouvoir les valeurs démocratiques et centristes.

16 vues

Comments


bottom of page