top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Laurent Esquenet-Goxes ?



Laurent Esquenet-Goxes incarne une nouvelle génération d'acteurs politiques dynamiques et engagés, naviguant habilement entre ses responsabilités professionnelles dans le domaine de l'informatique et son rôle au service de la démocratie. Né le 23 août 1962 à Auriac-sur-Vendinelle, en Haute-Garonne, il a suivi un parcours politique riche et varié, marqué par son affiliation au Mouvement démocrate (MoDem).


Dès ses débuts en politique en tant que conseiller municipal de Gardouch de 2008 à 2014, Laurent Esquenet-Goxes a démontré son engagement envers sa communauté locale. Son expérience en tant que suppléant de Jean-Pierre Albouy lors des élections législatives de 2012 a renforcé son attachement à la représentation démocratique et à la défense des intérêts de sa circonscription.


Son passage en tant qu'assistant parlementaire de Jean-Luc Lagleize entre 2017 et 2022 lui a permis d'acquérir une connaissance approfondie des rouages du pouvoir législatif et de se familiariser avec les enjeux nationaux. Sa nomination en 2021 en tant que secrétaire départemental du MoDem en Haute-Garonne atteste de sa capacité à fédérer et à mobiliser au sein de son parti.


Laurent Esquenet-Goxes a su saisir l'opportunité qui s'est présentée à lui lorsque Dominique Faure, députée de la 10e circonscription de la Haute-Garonne, a été nommée au gouvernement d'Élisabeth Borne. Son accession au poste de député de cette circonscription le 5 août 2022 marque une étape importante dans sa carrière politique. Rejoignant le groupe démocrate, MoDem et indépendants à l'Assemblée nationale, il s'est engagé à représenter avec détermination les intérêts de sa circonscription et à contribuer aux débats parlementaires sur les questions nationales.


Son parcours illustre un engagement constant en faveur de la démocratie, de la représentativité locale et de la promotion des idéaux du Mouvement démocrate. En combinant ses compétences professionnelles avec son dévouement politique, Laurent Esquenet-Goxes incarne l'émergence d'une nouvelle génération de leaders politiques résolus à faire avancer la France dans une direction progressiste et inclusive.

Comments


bottom of page