top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Laurent Jacobelli ?



Laurent Jacobelli, né le 13 octobre 1969 à Thiais, est une personnalité politique française qui a navigué entre plusieurs formations politiques avant de rejoindre le Rassemblement National. Avant de s'engager en politique, il a travaillé dans le domaine de l'audiovisuel, occupant divers postes de responsabilité dans des sociétés de production et des chaînes de télévision.


Après des études à l'ESSEC et à l'ESCP, Laurent Jacobelli a débuté sa carrière dans le contrôle de gestion à TF1. Par la suite, il a occupé des postes de direction administrative et financière dans des sociétés de production audiovisuelle telles que Coyote et FremantleMedia, ainsi que chez TV5 Monde en tant que directeur des programmes. Il a également fondé sa propre société de production télévisuelle, Sunny Prod. En parallèle de sa carrière dans l'audiovisuel, il a également exercé des responsabilités dans la réserve militaire de la Marine nationale.


Sur le plan politique, Laurent Jacobelli a d'abord rejoint Debout la France (DLF) en 2014, se présentant notamment aux élections régionales de 2015 en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Il a ensuite rejoint le Rassemblement National (RN) en 2017, où il a occupé divers postes de responsabilité, notamment en tant que porte-parole du parti et président de la fédération des Bouches-du-Rhône.


Il s'est également engagé sur le plan local, se présentant aux élections municipales à Allauch en 2020, où sa liste est arrivée en troisième position au deuxième tour. Il a été conseiller municipal d'Allauch pendant quelques mois avant de démissionner pour se concentrer sur son mandat de conseiller régional du Grand Est, auquel il a été élu en 2021.


En 2022, Laurent Jacobelli a été élu député dans la huitième circonscription de la Moselle, représentant ainsi le Rassemblement National à l'Assemblée nationale. Son parcours politique atypique, marqué par des engagements successifs dans différentes formations politiques, ainsi que son expérience professionnelle dans le domaine de l'audiovisuel, font de lui une figure singulière de la scène politique française.

Comments


bottom of page