top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Laurent Marcangeli ?



Laurent Marcangeli est né le 10 décembre 1980 à Ajaccio, en Corse-du-Sud. Il a adhéré au RPR à l'âge de 17 ans, marquant ainsi son engagement politique précoce. Il a poursuivi ses études à l'université de Corse-Pascal-Paoli, où il a obtenu son diplôme en droit.


Laurent Marcangeli a débuté sa carrière politique en tant que membre de l'UMP, avant de rejoindre LR (Les Républicains). Il a été élu conseiller municipal d'opposition à Ajaccio en 2008, puis conseiller général du premier canton de la ville en 2011. En 2012, il a été élu député de la Corse-du-Sud lors des élections législatives. Il a également occupé le poste de maire d'Ajaccio à deux reprises, de 2014 à 2017, et de 2015 à 2022.


En parallèle de ses fonctions électives, Laurent Marcangeli s'est engagé dans diverses instances politiques, notamment en devenant membre du Comité central bonapartiste en 2013. Il a également été président de la communauté d'agglomération du Pays ajaccien.


Laurent Marcangeli a soutenu Alain Juppé lors de la primaire présidentielle des Républicains en 2016. Il a fait face à des défis internes au sein de sa propre majorité municipale à Ajaccio, ainsi qu'à une remise en question de son leadership politique. En 2017, il a annoncé qu'il ne se représenterait pas aux élections législatives.


En dehors de la politique, Laurent Marcangeli est avocat de profession. Il est également impliqué dans des activités associatives et communautaires à Ajaccio et en Corse-du-Sud.

Laurent Marcangeli est né à Ajaccio et réside toujours en Corse-du-Sud. Il est issu d'une famille engagée politiquement, avec notamment un lien de parenté avec l'ancien maire d'Ajaccio, Marc Marcangeli.

14 vues

Commentaires


bottom of page