top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Ludovic Pouille ?



Ludovic Pouille est un diplomate français né le 22 juin 1971. Actuellement, il occupe le poste d'ambassadeur de France auprès du Royaume d'Arabie saoudite, ayant pris ses fonctions le 8 octobre 2020. Marié et père de trois enfants, Ludovic Pouille est un diplomate chevronné qui a occupé divers postes de responsabilité au sein du ministère français des Affaires étrangères.


Formation et diplômes

Sa formation comprend une classe préparatoire littéraire à lycée Faidherbe de Lille en 1989-1990, un diplôme d'études universitaires générales en histoire à l'Université de Strasbourg en 1991, et un diplôme de l'Institut d'études politiques de Strasbourg en 1993. Il a également suivi une formation en arabe classique et dialectal au Caire et a obtenu un certificat en 1994. Plus tard, il a obtenu un diplôme d'études supérieures en sciences politiques et histoire des relations internationales à l'Institut Universitaire des Hautes Études Internationales à Genève en 1995.


Expérience professionnelle

Sa carrière diplomatique a débuté en 1997 lorsqu'il a été admis au concours pour le recrutement des secrétaires des Affaires étrangères, avec un premier poste à l'administration centrale se concentrant sur l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Il a ensuite occupé divers postes diplomatiques, notamment en tant que consul adjoint au Consulat Général de France à Jérusalem, premier secrétaire à la mission permanente française auprès de l'ONU à New York, ministre conseiller à Rabat, et directeur adjoint Afrique du Nord et Moyen-Orient à l'administration centrale. Avant d'occuper son poste actuel en Arabie saoudite, il était ambassadeur de France aux Émirats arabes unis de 2017 à 2020.


Langues

Ludovic Pouille parle couramment le français, l'anglais, l'arabe et l'allemand, ce qui lui a permis de mener à bien ses fonctions diplomatiques dans des régions diverses et complexes.


Ludovic Pouille est donc un diplomate expérimenté doté d'une solide formation et d'une vaste expérience dans les affaires internationales, ce qui en fait un atout précieux pour les relations entre la France et l'Arabie saoudite.

Comments


bottom of page