top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Luis Alberto Lacalle Pou ?



Luis Alberto Lacalle Pou est un homme politique uruguayen qui est actuellement le président de l'Uruguay. Né le 11 août 1973 à Montevideo, Lacalle Pou est membre du Parti national (Partido Nacional), un parti politique de centre-droit en Uruguay.


Lacalle Pou est un numéro d'une famille politique bien établie en Uruguay. Son père, Luis Alberto Lacalle, a été président de l'Uruguay de 1990 à 1995, et son grand-père, Luis Alberto de Herrera, était une figure politique éminente et un leader du Parti national.


Lacalle Pou a étudié le droit à l'Université de la République à Montevideo et a ensuite obtenu une maîtrise en affaires internationales à l'Université de Georgetown aux États-Unis. Il a commencé sa carrière politique en tant que député à la Chambre des représentants de l'Uruguay en 2005, représentant le département de Canelones.


Au fil des ans, Lacalle Pou a occupé plusieurs postes de responsabilité au sein du Parti national et a émergé comme l'une des figures de proue du parti. En 2019, il a été élu président de l'Uruguay lors des élections présidentielles, rapportant une victoire étroite contre le candidat du parti au pouvoir, le Front large (Frente Amplio).


Depuis sa prise de fonction en mars 2020, Lacalle Pou a mis en œuvre plusieurs réformes politiques et économiques, notamment des mesures visant à stimuler la croissance économique, à réformer le système de santé et à renforcer la sécurité publique. Il a également cherché à promouvoir des politiques de libre-échange et à renforcer les liens diplomatiques avec d'autres pays, notamment les États-Unis.


En tant que président, Luis Alberto Lacalle Pou est confronté à de nombreux défis, notamment la gestion de la pandémie de COVID-19, la relance de l'économie et la lutte contre la criminalité. Sa présidence est marquée par son engagement en faveur du changement et de la réforme, ainsi que par sa vision d'un Uruguay prospère et démocratique.

Comments


bottom of page