top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Marc Ladreit de Lacharrière ?



Marc Ladreit de Lacharrière est un homme d'affaires et investisseur français né le 6 novembre 1940 à Nice. Il est surtout connu pour être le président-directeur général de Fimalac, un groupe multinational présent dans les secteurs de la finance, des médias et des divertissements.


Après des études à HEC Paris, Marc Ladreit de Lacharrière commence sa carrière dans la banque d'affaires chez Lazard Frères. Il gravit rapidement les échelons pour devenir associé-gérant et participe à de nombreuses opérations de fusion-acquisition.

En 1991, il fonde Fimalac, une société d'investissement et de gestion d'actifs, où il occupe le poste de président-directeur général. Sous sa direction, Fimalac se diversifie dans différents secteurs, notamment la finance, les médias et les divertissements. La société détient des participations dans des entreprises telles que Webedia, une société de médias numériques, et Fitch Group, une agence de notation financière.


Marc Ladreit de Lacharrière est également connu pour son engagement dans le domaine de la philanthropie et de la culture. Il est le fondateur et le président de la Fondation Culture & Diversité, qui vise à promouvoir l'accès à la culture pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Il est par ailleurs membre de plusieurs conseils d'administration d'institutions culturelles prestigieuses, telles que le Musée du Louvre et le Théâtre des Champs-Élysées.

En plus de ses activités professionnelles et philanthropiques, Marc Ladreit de Lacharrière est aussi impliqué dans le monde politique. Il a été conseiller du président français Jacques Chirac et a occupé plusieurs postes gouvernementaux, notamment celui de président de la Commission des participations et des transferts.


En résumé, Marc Ladreit de Lacharrière est un homme d'affaires accompli, investisseur avisé et philanthrope engagé. Son influence s'étend dans divers domaines, de la finance à la culture en passant par la politique, et il est reconnu pour son dévouement à promouvoir l'excellence et l'accès à la culture pour tous.

Comentários


bottom of page