top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Marc Le Fur ?



Marc Le Fur est un homme politique français né le 28 novembre 1956 à Dakar, au Sénégal. Membre du parti Les Républicains (LR), il a été député des Côtes-d'Armor à plusieurs reprises depuis 1993, avec un bref intervalle entre 1997 et 2002. En plus de son engagement parlementaire, il a occupé des postes de responsabilité au sein de l'Assemblée nationale, notamment en tant que vice-président pendant une longue période.


Sa carrière politique a été marquée par une forte implication dans les questions agricoles, en particulier dans sa région d'origine, la Bretagne. En tant que député, il s'est fait connaître comme l'un des spécialistes des questions agricoles à l'Assemblée nationale. Il a également joué un rôle actif dans la promotion des langues régionales et dans la défense des intérêts de la Bretagne, notamment en plaidant pour le rattachement du département de la Loire-Atlantique à la région Bretagne.


Sur le plan sociétal, Marc Le Fur a été un défenseur des positions conservatrices, notamment en ce qui concerne les questions de mariage homosexuel et d'euthanasie. Il a attiré l'attention des médias pour ses prises de position controversées sur ces sujets.


En dehors de sa carrière politique, Marc Le Fur a également eu une carrière dans la fonction publique, notamment en tant que haut fonctionnaire et directeur de cabinet dans diverses administrations.


Sur le plan personnel, il est père de cinq enfants et a connu le deuil de son épouse en 2009. Il s'est remarié en 2017 avec Marine de Carné, ambassadrice de France à Monaco. Marc Le Fur est un homme politique chevronné et influent, engagé dans la défense des intérêts de sa région et porteur de positions conservatrices sur certaines questions sociétales.

Komentáře


bottom of page