top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Marie-Christine Coisne-Roquette ?



Marie-Christine Coisne-Roquette est une femme d'affaires française, connue pour son rôle de présidente du groupe familial Sonepar, l'un des plus grands distributeurs de matériel électrique au monde. Née le 18 février 1961, elle a suivi les traces de sa famille dans le secteur de la distribution électrique et a gravi les échelons pour devenir une figure influente dans l'entreprise.


Sonepar a été fondée par le père de Marie-Christine, Henri Coisne, en 1969, et est devenue une entreprise mondiale opérant dans plus de 40 pays. Marie-Christine Coisne-Roquette a rejoint l'entreprise dans les années 1980 et a joué un rôle clé dans son expansion internationale et sa croissance continue.


Sous sa direction, Sonepar a consolidé sa position de leader sur le marché mondial de la distribution électrique, en acquérant et en intégrant avec succès de nombreuses entreprises dans le monde entier. Son leadership stratégique et sa vision à long terme ont été salués dans l'industrie et ont contribué à faire de Sonepar une référence dans son domaine.


En plus de son travail chez Sonepar, Marie-Christine Coisne-Roquette est également impliquée dans des activités philanthropiques et caritatives. Elle soutient activement des causes liées à l'éducation, à la santé et à l'environnement, démontrant ainsi son engagement envers le bien-être de la société.


Marie-Christine Coisne-Roquette est reconnue pour son leadership, son intégrité et son engagement envers l'excellence dans les affaires. Son héritage dans l'entreprise familiale et son impact sur l'industrie de la distribution électrique continueront de se faire sentir pendant de nombreuses années à venir.

Comments


bottom of page