top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Marie-Christine Dalloz ?



Marie-Christine Dalloz, née le 10 janvier 1958 à Saint-Claude (Jura), incarne l'engagement politique et le service de sa région. Femme politique française, membre des Républicains, elle est une personnalité politique éminente dans le département du Jura.


Avant de se lancer dans la politique, Dalloz a eu une carrière professionnelle diversifiée. Après avoir travaillé pendant dix ans dans le secteur bancaire, elle s'est orientée vers le conseil en gestion de patrimoine avant de devenir gérante d'une société de formation-conseil.


Son parcours politique local débute avec son élection en tant que maire de Martigna en 1995, fonction qu'elle a occupée pendant 13 ans. Par la suite, elle a été élue conseillère générale du Jura en 2001, où elle a également exercé la fonction de vice-présidente du conseil général de 2004 à 2008.


En 2007, Marie-Christine Dalloz accède à la députation, représentant la 2e circonscription du Jura à l'Assemblée nationale. Réélue en 2012, 2017 et 2022, elle a su gagner la confiance de ses électeurs à plusieurs reprises, témoignant ainsi de sa popularité et de son ancrage local.


Sur le plan politique, Dalloz a été une voix influente au sein du groupe parlementaire des Républicains. Elle a notamment été nommée secrétaire nationale thématique à la fiscalité par Nicolas Sarkozy en 2015, démontrant ainsi sa compétence et son expertise dans ce domaine.


Son action parlementaire et son engagement pour les travailleurs indépendants, notamment à travers sa défense de l'allocation des travailleurs non-salariés, témoignent de sa volonté de répondre aux besoins de ses concitoyens.

Marie-Christine Dalloz incarne ainsi la figure d'une élue dévouée à sa circonscription, œuvrant sans relâche pour le bien-être et les intérêts des habitants du Jura.

Comments


bottom of page