top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Marie Mercier ?



Née le 16 juin 1958 à Coutances, Marie Mercier a su conjuguer sa vocation de médecin avec son engagement politique. Sa profession, empreinte d'écoute et de dévouement, a indubitablement influencé sa carrière politique, lui permettant d'apporter une perspective sensible et pragmatique aux débats et aux enjeux de santé publique au Sénat.


Une élection au Sénat sous les couleurs des Républicains

Élue sénatrice de Saône-et-Loire en 2015, Marie Mercier représente Les Républicains, un parti de droite qui défend les valeurs de liberté, de responsabilité et de solidarité. Son entrée au Sénat marque le début d'un engagement au niveau national, où elle s'efforce de défendre les intérêts de son département tout en portant les valeurs de son parti dans l'élaboration des lois et des politiques publiques.


Un mandat au service de la Saône-et-Loire et de la France

Au sein du groupe politique LR (Les Républicains) au Sénat, Marie Mercier travaille sur des thématiques variées, allant de la santé à l'aménagement du territoire, en passant par l'éducation et la sécurité. Son expérience en tant que médecin lui confère une expertise particulière sur les questions de santé publique, un domaine où elle s'est particulièrement investie, visant à améliorer le système de santé français pour le rendre plus accessible et plus efficace.


Une vision de la politique fondée sur le soir et l'engagement

La carrière politique de Marie Mercier est caractérisée par une volonté de mettre son expérience professionnelle au service de la société. Convaincue que la politique est un moyen d'apporter des changements concrets dans la vie des citoyens, elle s'engage avec passion et rigueur pour contribuer à bâtir une société plus juste et plus solidaire.


Une voix engagée au Sénat

À 65 ans, Marie Mercier continue d'incarner l'engagement d'une femme politique qui allie expertise médicale et sensibilité sociale dans son travail législatif. Représentante de la Saône-et-Loire au Sénat, elle défend avec vigueur les dossiers qui lui tiennent à cœur, illustrant la richesse d'un parcours professionnel et politique dédié au service public. Sa présence au Sénat est le témoignage d'une carrière animée par le désir de soigner, d'écouter et d'agir pour le bien-être de tous.


Comments


bottom of page