top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Maud Gatel ?



Maud Gatel naît le 6 avril 1979 à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Elle entame ses études supérieures à Sciences Po Bordeaux et à Cardiff, puis poursuit sa formation au CELSA. Après ses études, elle se lance dans une carrière politique en effectuant un stage à Bruxelles auprès de Michel Barnier, alors commissaire européen chargé de la politique régionale. Elle devient ensuite assistante parlementaire de Marielle de Sarnez, députée européenne, avant de travailler dans le domaine de la communication chez Tilder et plus tard chez TBWA\Corporate.


Maud Gatel est impliquée au sein du Mouvement démocrate (MoDem) depuis sa création en 2007. Elle occupe diverses fonctions au sein du mouvement, dont celle de présidente du mouvement départemental parisien. Son engagement politique la place au cœur de l'action politique du MoDem, tant au niveau local que national.


Maud Gatel est impliquée dans l'affaire des assistants parlementaires travaillant pour le parti, mais a finalement finalement d'un non-lieu en janvier 2023. Sur le plan politique local, elle est élue conseillère de Paris pour le 15e arrondissement en 2014, puis réélue en 2020. En tant que présidente du groupe MoDem, Démocrates et Écologistes au Conseil de Paris depuis juin 2020, elle joue un rôle actif dans la vie politique locale de la capitale.


Au niveau national, Maud Gatel est élue députée de la 11e circonscription de Paris en janvier 2021, à la suite du décès de Marielle de Sarnez, dont elle était suppléante. Elle est ensuite réélue députée en juin 2022 avec 55,45 % des voix. Son parcours politique national démontre sa capacité à représenter efficacement les intérêts de sa circonscription à l'Assemblée nationale.


Enfin, le 23 juillet 2022, Maud Gatel est nommée secrétaire générale du Mouvement démocrate, succédant à Jean-Noël Barrot. Cette nomination témoigne de sa stature au sein du parti et de sa capacité à occuper des postes de responsabilité au niveau organisationnel.

留言


bottom of page