top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Mickaël Cosson ?



Né le 29 novembre 1975 à Saint-Brieuc, Mickaël Cosson incarne l'engagement politique et le service à sa communauté. Fonctionnaire à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), son parcours politique débute en 2014 lorsqu'il est élu maire d'Hillion, battant la liste de conduite par la maire sortante Yvette Doré.


En tant que maire, Mickaël Cosson s'investit pleinement dans le développement de sa commune, devenant un acteur majeur de la vie locale. Réélu largement en 2020, il démontre son ancrage et sa popularité auprès des habitants.


Cependant, en 2021, sa candidature aux élections départementales dans le canton de Trégueux se solde par une défaite au second tour. Malgré ces revers, Mickaël Cosson reste déterminé à poursuivre son engagement politique au service de ses concitoyens.


En 2022, il se lance dans une nouvelle aventure en se présentant aux élections législatives dans la première circonscription des Côtes-d'Armor. Investi par la coalition « Ensemble », regroupant les mouvements politiques de la majorité présidentielle, il remporte brillamment l'élection au second tour, succédant ainsi au député sortant Bruno Joncour.


Conscient du cumul des mandats, Mickaël Cosson fait le choix de se conformer à la loi et cède mi-septembre son siège de maire à Annie Guennou, son ancienne première adjointe. Cette décision témoigne de sa volonté de respecter les règles démocratiques et de se consacrer pleinement à ses nouvelles responsabilités parlementaires.


En tant que député, Mickaël Cosson s'engage à représenter avec détermination les intérêts de sa circonscription et à défendre les valeurs qui lui sont chères. Son expérience en tant que maire et son expertise en tant que fonctionnaire à la DDTM font de lui un acteur politique avisé et attentif aux besoins de ses concitoyens.


À l'âge de 48 ans, Mickaël Cosson incarne la nouvelle génération d'élus engagés et déterminés à faire avancer les causes qui leur prennent à cœur. Son parcours illustre parfaitement la diversité et la richesse de l'engagement politique en France.

Comments


bottom of page