top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Mohamed Muizzu ?



Mohamed Muizzu, né le 15 juin 1978 à Malé, est un homme politique maldivien qui occupe actuellement le poste de maire de Malé. Il a récemment été élu président des Maldives en novembre 2023.


Issu d'une famille ayant des liens étroits avec la théologie islamique, Muizzu est le fils du juge islamique et théologien Hussain Abdul Rahman, décédé en 2015 lors du pèlerinage à La Mecque. Sa carrière politique a débuté en 2012 lorsqu'il a été nommé ministre du Logement et de l'Environnement sous le gouvernement de Mohammed Waheed Hassan. Il a continué à occuper ce poste sous la présidence d'Abdulla Yameen, qui l'a ensuite transféré au ministère du Logement et des Infrastructures.


Muizzu a été affilié à plusieurs partis politiques au cours de sa carrière, notamment le Parti de la justice (AP), l'Alliance pour le développement des Maldives (MDA) et le Parti progressiste des Maldives (PPM), dont il est devenu le vice-président. En 2023, il a été choisi comme candidat du Congrès national du peuple pour l'élection présidentielle maldivienne. Avec le soutien de l'ancien président Abdulla Yameen, Muizzu a remporté l'élection présidentielle au second tour.


Ainsi, Mohamed Muizzu représente une figure politique émergente aux Maldives, ayant déjà occupé des postes ministériels importants et maintenant investi de la responsabilité présidentielle.

Comments


bottom of page