top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Nadia Hai ?


Nadia Hai, née le 8 mars 1980 à Trappes (Yvelines), est une cadre de banque et femme politique française. Voici un résumé de sa biographie :


Nadia Hai est née à Trappes dans une famille d'origine marocaine. Elle a obtenu un diplôme supérieur de banque et a travaillé pendant 13 ans pour la banque HSBC, puis a rejoint la banque Barclays en tant que conseillère en gestion de patrimoine.


Engagée en politique, elle s'est investie dans le mouvement "Femmes en marche avec Macron" en 2017. Elle a été investie par La République en marche pour les élections législatives de la même année dans la onzième circonscription des Yvelines. Elle a été élue députée au second tour avec 52,96 % des voix.

Au sein de l'Assemblée nationale, elle a été membre de la Commission des finances.


Le 6 juillet 2020, Nadia Hai a été nommée ministre déléguée chargée de la Ville auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault. Elle a démissionné de son mandat de députée le même jour pour éviter l'entrée en fonction de son suppléant, Moussa Ouarouss, mis en examen pour des faits graves.


Après avoir été ministre, Nadia Hai s'est représentée aux élections législatives de 2022 dans la septième circonscription des Yvelines sous l'étiquette de la coalition Ensemble (LREM). Elle a été élue députée avec 55,64 % des suffrages


Nadia Hai est actuellement députée de la XVIe Législature dans la septième circonscription des Yvelines depuis le 22 juin 2022. Elle siège au sein de la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

Comentarios


bottom of page