top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Nicolas Forissier ?



Nicolas Forissier, né le 17 février 1961 à Paris, est un homme politique français ayant occupé plusieurs fonctions importantes au sein du paysage politique français.


Nicolas Forissier a obtenu une licence d'histoire et a poursuivi ses études à l'Institut d'études politiques de Paris. Après ses études, il a travaillé au Figaro avant de se lancer dans sa carrière politique. Il a également été confronté à une tragédie personnelle avec la perte de sa fille à Katmandou en 2015, lors des séismes au Népal.


Nicolas Forissier a été un membre actif du groupe UMP, occupant plusieurs postes clés au niveau local et national. Il a été maire de La Châtre de 1995 à 2017 et président de la fédération UMP puis Les Républicains pour le département de l'Indre.


Il a également eu une carrière parlementaire remarquable, étant élu député de la 2e circonscription de l'Indre en 1993, et réélu en 1997, 2002, 2007, et à nouveau en 2017 après une brève interruption. Il a été secrétaire d'État chargé de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, démontrant ainsi son expertise dans les questions agricoles et rurales.


Nicolas Forissier a également occupé des postes de responsabilité au sein de son parti politique, notamment en tant que président de la fédération départementale LR et secrétaire national du mouvement, nommé par Nicolas Sarkozy en 2015. Il a soutenu Laurent Wauquiez lors du congrès des Républicains de 2017, où ce dernier a été élu président du parti.


Il est également reconnu pour son engagement en faveur d'un rapprochement avec Emmanuel Macron, ce qui en fait une figure politique influente dans les cercles politiques français.


Actuellement, Nicolas Forissier exerce les fonctions de député français pour la 2e circonscription de l'Indre depuis juin 2017. Il est également conseiller régional du Centre-Val de Loire depuis décembre 2015, démontrant ainsi son engagement continu envers la représentation politique à différents niveaux de gouvernement.


Nicolas Forissier incarne donc une figure politique polyvalente et expérimentée, avec une longue carrière marquée par son dévouement envers ses électeurs et ses convictions politiques.

Comments


bottom of page