top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Nicolas Galey ?



Nicolas Galey est un diplomate français né le 18 novembre 1960 à Paris. Il a suivi une formation académique solide, ayant obtenu un diplôme de l'Institut d'études politiques de Paris (Sciences Po) avant d'intégrer l'École nationale d'administration (ENA) de 1986 à 1988, d'où il est sorti avec le titre de ministre plénipotentiaire de première classe.


Sa carrière diplomatique est riche et diversifiée. Il a occupé divers postes à responsabilité au sein du ministère des Affaires étrangères français et dans différentes ambassades à travers le monde. Parmi ses postes les plus notables, il a été ambassadeur de France au Caire de 2012 à 2014, ambassadeur délégué interministériel à la Méditerranée de 2014 à 2017, et ambassadeur de France aux Philippines de 2017 à 2020.


Nicolas Galey a également été conseiller à la Présidence de la République française, travaillant au sein de la cellule diplomatique. Son expertise et son expérience en font un diplomate de premier plan.


En janvier 2022, il a été nommé ambassadeur de France auprès de la République islamique du Pakistan, succédant à Marc Barety dans cette fonction. Son rôle en tant qu'ambassadeur implique la représentation des intérêts diplomatiques français au Pakistan et le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.


Comments


bottom of page