top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Nicolas Meizonnet ?



Nicolas Meizonnet est un homme politique français, né le 22 décembre 1983 à Nîmes, en France. Son engagement politique, marqué par son affiliation au Rassemblement national, l'a conduit à devenir député de la 2ᵉ circonscription du Gard en 2020.


Parcours politique 

Membre du Rassemblement national, Nicolas Meizonnet a débuté sa carrière politique en tant que suppléant de Gilbert Collard, député de la 2ᵉ circonscription du Gard. À la suite de la démission de ce dernier, élu au Parlement européen, Meizonnet a pris sa succession en devenant député en 2020.


Député de la 2ᵉ circonscription du gard 

Nicolas Meizonnet représente la 2ᵉ circonscription du Gard à l'Assemblée nationale depuis 2020. Son élection témoigne de la confiance accordée par les électeurs de sa circonscription et de son engagement à les représenter au Parlement français.


Formation universitaire 

Nicolas Meizonnet a suivi des études à la Faculté des Sciences de Montpellier, où il a probablement acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer son métier d'ingénieur. Sa formation universitaire peut également avoir une influence sur sa vision politique et sa manière d'appréhender les enjeux de société.


Engagement au rassemblement national 

En tant que membre du Rassemblement national, Nicolas Meizonnet s'inscrit dans la mouvance politique de droite souverainiste. Son affiliation à ce parti politique témoigne de son adhésion aux idées et aux valeurs défendues par cette formation politique, notamment en matière d'immigration, de sécurité et de souveraineté nationale.


Nicolas Meizonnet incarne un exemple d'engagement politique au sein du Rassemblement national et de représentation des électeurs de sa circonscription à l'Assemblée nationale. En tant que député, il s'efforce de défendre les intérêts de ses concitoyens et de porter leur voix au Parlement français. Son parcours politique illustre sa volonté de contribuer au débat démocratique et de participer à la vie publique de son pays.

Comments


bottom of page