top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Nicolas Turquois ?



Nicolas Turquois, né le 26 juillet 1972 à Tours, est un homme politique français membre du MoDem (Mouvement démocrate). Outre son engagement politique, il a une formation d'ingénieur agronome et une expérience en tant qu'exploitant agricole.


Parcours académique

Nicolas Turquois a suivi ses études à AgroParisTech - INRAE - Campus Agro Paris-Saclay, où il a acquis ses compétences en tant qu'ingénieur agronome. Cette formation académique solide l'a probablement préparé à aborder les questions agricoles et environnementales lors de son engagement politique ultérieur.


Engagement politique

Membre du MoDem, un parti politique français centré sur la démocratie, le centrisme politique, et la promotion des valeurs libérales, Nicolas Turquois a décidé de se lancer en politique pour représenter les citoyens de la quatrième circonscription de la Vienne.


Mandat parlementaire

Nicolas Turquois a été élu député lors des élections législatives de 2017, accédant ainsi à la fonction parlementaire à l'Assemblée nationale. En tant que député, il a eu l'opportunité de défendre les intérêts de sa circonscription et de contribuer aux débats sur diverses questions, dont celles liées à l'agriculture et à l'environnement, compte tenu de son background.


Évolution politique

Au cours de son parcours politique, Nicolas Turquois a évolué au sein de différents groupes politiques. Après avoir été affilié au MoDem de 2017 à 2020, il a rejoint le groupe MDDA (Mouvement démocrate, démocratie et écologie) de 2020 à 2022, puis le groupe DEM (Démocratie écologique et sociale) à partir de 2022.


Un acteur engagé dans le paysage politique

Nicolas Turquois, avec son expérience d'ingénieur agronome et son engagement au sein du MoDem, a joué un rôle actif dans le paysage politique français. Son mandat parlementaire et son évolution au sein de différents groupes montrent sa volonté de contribuer à la vie politique nationale tout en défendant des valeurs démocratiques et écologiques.

Comments


bottom of page