top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Octave Klaba ?



Octave Klaba est un entrepreneur français né le 14 octobre 1976 à Roubaix. Il est surtout connu pour être le fondateur et le président-directeur général d'OVHcloud, l'un des principaux fournisseurs de services de cloud computing au monde.


Originaire d'une famille d'immigrés polonais, Octave Klaba commence sa carrière entrepreneuriale dès son plus jeune âge. Passionné par l'informatique, il fonde OVH (anciennement connu sous le nom d'OVHcloud) en 1999, alors qu'il était encore étudiant en informatique à l'Université Lille 1. Avec une vision audacieuse de démocratiser l'accès aux services de cloud computing, il commence par héberger des serveurs pour des clients locaux depuis le garage de ses parents à Roubaix.


Sous sa direction, OVHcloud connaît une croissance rapide et devient l'un des principaux acteurs du marché mondial du cloud. La société propose une gamme complète de services cloud, y compris l'hébergement web, les serveurs dédiés, les solutions de cloud public et privé, ainsi que des services de sécurité et de stockage de données.

Octave Klaba est reconnu pour son approche innovante dans le secteur du cloud computing. Il a été un pionnier dans le développement de solutions cloud abordables et évolutives, ce qui a permis à de nombreuses entreprises, grandes et petites, d'accéder à des infrastructures informatiques de pointe.


En dehors de ses activités chez OVHcloud, Octave Klaba est également un fervent défenseur de l'entrepreneuriat et de l'innovation en France. Il soutient activement les jeunes entrepreneurs et les start-ups à travers divers programmes d'incubation et d'accélération.

En résumé, Octave Klaba est un entrepreneur visionnaire dont le leadership a contribué à faire d'OVHcloud un acteur majeur de l'industrie du cloud computing. Son engagement en faveur de l'innovation et de l'accessibilité des services cloud a eu un impact significatif sur le secteur de la technologie et sur l'économie numérique en France et dans le monde.

Comentarios


bottom of page