top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Olga Givernet ?



Olga Givernet, née le 17 octobre 1981 à Saint-Germain-en-Laye, est une femme politique française qui a émergé sur la scène politique nationale en tant que membre de La République en marche (LREM).


Après des études d'ingénieure en électronique et informatique à l'Université Pierre-Marie-Curie, Olga Givernet a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine de l'aviation en tant qu'ingénieure avionique à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Elle a ensuite occupé des postes de chef de projet dans l'industrie aéronautique, avant de revenir en France pour travailler dans le secteur du réaménagement intérieur des jets privés basés à l'aéroport international de Genève.


Sur le plan politique, Olga Givernet a débuté son engagement en adhérant au MoDem en 2013. En 2014, elle est élue conseillère municipale de Saint-Genis-Pouilly et devient également conseillère communautaire à la communauté de communes du Pays de Gex. Elle a par la suite été élue conseillère régionale Auvergne-Rhône-Alpes en 2015, où elle a siégé dans l'opposition et a été présidente du groupe La Région En Marche (LREM).


En 2017, Olga Givernet a été élue députée de la 3e circonscription de l'Ain lors des élections législatives, sous les couleurs de LREM. Elle a été réélue en 2022. Son parcours politique témoigne de son engagement pour les territoires et de son souhait de promouvoir une politique centrée sur la qualité de vie et le développement durable.

10 vues0 commentaire

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page