top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Pascale Bordes ?



Pascale Bordes, née le 15 octobre 1961 à Bagnols-sur-Cèze (Gard), est une avocate et femme politique française, membre du Rassemblement national (RN).


Après avoir obtenu un diplôme d'études approfondies en droit pénal et sciences criminelles de la faculté de droit de Montpellier, avec une spécialisation en droit de la famille, Pascale Bordes s'inscrit au barreau de Nîmes en 1986. Par la suite, elle retourne s'installer dans sa ville natale, Bagnols-sur-Cèze, en 2004, où elle exerce la profession d'avocate.


Engagée politiquement, elle est élue conseillère municipale de Bagnols en 2020, sur la liste menée par Corine Martin. En 2021, elle se présente aux élections départementales dans le canton de Redessan, en tandem avec Jean-Marie Launay, mais ne parvient pas à remporter le scrutin.


Cependant, son parcours politique connaît un tournant majeur en 2022 lorsqu'elle se présente aux élections législatives dans la 3e circonscription du Gard sous les couleurs du Rassemblement national. Elle remporte le scrutin avec 51,32 % des voix, battant ainsi le député sortant Anthony Cellier (48,68 %).


En tant que députée, Pascale Bordes siège au sein du groupe RN à l'Assemblée nationale et est membre de la commission des Lois. Sa suppléante est Catherine Dellong-Meng, résidant aux Angles.


Néanmoins, elle a été au cœur d'une polémique lorsqu'elle a fait une comparaison implicite entre la lutte contre le burkini et la lutte contre le nazisme, en citant Bertolt Brecht.

Son engagement politique au sein du Rassemblement national et sa victoire aux élections législatives ont marqué son ascension dans le paysage politique local et national.

Comentários


bottom of page