top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Pascale Martin ?



Pascale Martin, née le 24 août 1961 à Dieppe, incarne une figure politique engagée dans la première circonscription de Dordogne. Son parcours, marqué par son travail dans le secteur social et son implication associative, illustre son attachement aux valeurs de solidarité et de justice sociale.


Après avoir œuvré dans le domaine de l'aide sociale et travaillé pour la RATP, Pascale Martin s'installe à Ribérac, en Dordogne, dans les années 2000. Son engagement associatif se concrétise par sa présidence de la section périgourdine de Femmes solidaires, démontrant ainsi son investissement dans la défense des droits des femmes.


Sur le plan politique, Pascale Martin a progressivement affirmé son engagement en se présentant à diverses élections locales et régionales. En tant que suppléante de Jean-Paul Salon (Front de gauche) lors des élections législatives de 2012, elle s'implique déjà dans le paysage politique local. Par la suite, elle se présente aux élections départementales de 2015 dans le canton de Ribérac sous l'étiquette du Parti communiste français (PCF), puis en 2021, elle mène la liste départementale pour La France insoumise lors des élections régionales en Nouvelle-Aquitaine .


C'est en 2022 que Pascale Martin accède à un mandat parlementaire en étant élue députée de la première circonscription de Dordogne. Portant les couleurs de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (NUPES) associée à La France insoumise, elle a gagné la confiance des électeurs face au député sortant de La République en marche. Son engagement politique, nourri par son expérience professionnelle et associative, s'inscrit dans une démarche de représentation des citoyens et de défense de leurs intérêts.


À travers son mandat parlementaire, Pascale Martin s'engage à poursuivre son action en faveur d'une société plus juste et solidaire, en portant notamment les enjeux liés à la défense des droits sociaux, à la protection de l'environnement et à la lutte. contre les inégalités. Son parcours atypique et son implication dans les combats sociaux en font une voix singulière au sein de l'Assemblée nationale, représentative des aspirations d'un parti de la population française.

17 vues0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page