top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Patrick Vignal ?



Patrick Vignal, né le 22 janvier 1958 à Montpellier, s'impose comme une figure politique française dont l'engagement se manifeste par son rôle de député de la 9ᵉ circonscription de l'Hérault depuis 2012.


Un homme de Montpellier

Natif de Montpellier, Patrick Vignal a développé un attachement profond à sa ville natale, ce qui a sans doute influencé son engagement politique et son désir de représenter sa communauté au niveau national.


Parcours en tant que député depuis 2012

Depuis 2012, Patrick Vignal occupe la fonction de député de la 9ᵉ circonscription de l'Hérault. Son rôle à l'Assemblée nationale lui offre une tribune pour défendre les intérêts de sa circonscription et contribuer aux débats et aux décisions qui façonnent la politique nationale.


Affiliation au parti Renaissance

Membre du parti Renaissance, Patrick Vignal s'inscrit dans une vision politique progressiste et centrée sur la recherche de solutions novatrices. Son adhésion à ce parti témoigne de son soutien envers les idéaux et les valeurs portés par la formation politique.


Évolution au sein des groupes politiques

Au cours de sa carrière parlementaire, Patrick Vignal a connu une évolution au sein des groupes politiques. De 2012 à 2016, il a été membre du groupe SRC (Socialistes, Radicaux, Citoyens), puis du groupe SER (Socialistes et apparentés) de 2016 à 2017. Il a ensuite rejoint le groupe LREM (La République en Marche) de 2017 à 2022, avant de rejoindre le groupe RE (Renaissance) à partir de 2022. Ces changements reflètent les évolutions politiques et les alliances au sein de la vie parlementaire.


Patrick Vignal, à l'âge de 66 ans, incarne une présence politique constante au sein de l'Hérault. Son rôle de député et son engagement au sein de différents groupes politiques reflètent sa volonté de contribuer activement à la représentation démocratique et à la prise de décisions au niveau national.


Comments


bottom of page