top of page

L'ACTUALITÉ DE LA GRANDE ÎLE DEPUIS 1929

Qui est Paul-André Colombani ?



Paul-André Colombani, né le 17 août 1967 à Bastia, est une personnalité politique française connue pour son engagement en faveur du nationalisme corse. Médecin de profession, il a fait ses études de médecine à Marseille avant de se lancer dans la sphère politique.


Sa carrière politique a pris un tournant majeur lors des élections législatives de 2017, où il a été élu député de la deuxième circonscription de la Corse-du-Sud. Sa victoire avec 55,22 % des voix face au député LR sortant, Camille de Rocca Serra, a marqué un changement significatif dans le paysage politique de la région.


À l'Assemblée nationale, Paul-André Colombani a d'abord siégé sur les bancs des non-inscrits avant de rejoindre le groupe Libertés et territoires. Il est membre de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, où il contribue à façonner les politiques concernant les questions environnementales et territoriales.


En parallèle de son mandat parlementaire, Colombani a également occupé le poste de conseiller à l'Assemblée de Corse, se distinguant ainsi son engagement continu envers les intérêts de la Corse et de ses habitants.


Membre du Partitu di a Nazione Corsa, Colombani incarne le mouvement nationaliste corse et défend ardemment les revendications politiques et culturelles de l'île. Son parcours atypique, alliant médecine et politique, témoigne de son dévouement envers sa terre natale et ses convictions nationalistes.

1 vue0 commentaire

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page