top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Paul Christophe ?



Paul Christophe, né le 10 février 1971 aux Sables-d'Olonne, est un homme politique français ayant exercé des responsabilités tant au niveau local que national.


Après avoir travaillé dans l'administration, notamment au trésor public au service des collectivités locales, Paul Christophe s'engage en politique. En 2008, il est élu maire de Zuydcoote, une commune dans le Nord, sous l'étiquette Divers droite. Il sera réélu en 2014 avec un fort soutien populaire. Parallèlement, il occupe diverses fonctions au sein du conseil départemental du Nord, notamment en tant que vice-président chargé de la politique environnementale, de l'eau et du développement durable.


En 2017, il est élu député de la 14e circonscription du Nord lors des élections législatives. À l'Assemblée nationale, il siège à la commission des affaires sociales. Son engagement politique se traduit également par son implication dans des sujets de société, comme la sûreté et la sécurité des installations nucléaires et l'interdiction de la pêche électrique en France.


Membre fondateur du parti politique Agir, Paul Christophe a par la suite rejoint le groupe Agir ensemble à l'Assemblée nationale. Plus récemment, il a intégré le groupe Horizons, un nouveau parti politique qui se veut au centre de l'échiquier politique français.


Son parcours politique est marqué par son attachement aux enjeux locaux, notamment en tant que maire, mais aussi par son implication au niveau national en tant que député et membre de différentes commissions parlementaires. Ses actions reflètent son souci de servir l'intérêt général et de répondre aux attentes de ses concitoyens.

Comments


bottom of page