top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Perrine Goulet ?



Perrine Goulet est une femme politique française née le 19 mars 1978 à Nevers, en France. Elle a été élue députée de la première circonscription de la Nièvre en 2017 sous l'étiquette La République en Marche (LREM), puis elle a rejoint le Mouvement Démocrate (MoDem) en 2020.


Après l'obtention de son baccalauréat littéraire, Perrine Goulet a commencé sa carrière professionnelle chez EDF Gaz de France Distribution en tant que conseillère clientèle à Nevers en 1999. Par la suite, elle a obtenu un master en conception de système d'information à CS2I et a occupé le poste de responsable système d'information au Centre nucléaire de Belleville à partir de 2008. Même après son élection comme députée, elle est restée salariée d'EDF, prenant un congé sans solde en raison de son mandat parlementaire.


En tant que députée, elle a été élue pour représenter la première circonscription de la Nièvre lors des élections législatives de 2017 et réélue en 2022. Au sein de l'Assemblée nationale, Perrine Goulet est membre de la commission des Finances. Elle est également membre du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) depuis novembre 2017 et a participé à la commission d'enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires.


En septembre 2020, elle devient membre du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, après avoir été initialement élue sous l'étiquette LREM. Ses actions politiques incluent notamment son implication dans la mission sur l'Aide sociale à l'enfance et son abstention lors du vote sur le plan de déconfinement en avril 2020.


Perrine Goulet a également été candidate à la présidence du groupe LREM à l'Assemblée nationale en 2018, puis s'est jointe à la candidature de François Jolivet en 2019.

Commenti


bottom of page