top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Philippe Bolo ?



Philippe Bolo est un homme politique français né le 25 mars 1967 à Limoges. Membre du Mouvement Démocrate (MoDem), il est actuellement député de la septième circonscription de Maine-et-Loire depuis 2017.


Philippe Bolo est diplômé en ingénierie agronomique de l'École nationale supérieure agronomique de Rennes (aujourd'hui AgroCampus Ouest) en 1991, avec une spécialisation en génie rural et bioclimatologie agricole. Il a travaillé comme coopérant du service national en entreprise (VSNE) au Sénégal pour le compte du Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad). Par la suite, il a occupé divers postes, notamment en tant que chef de projet à l'Institut national de la recherche agronomique d'Angers (INRA) et comme responsable d'un groupement d'intérêt économique réunissant les entreprises ISL Ingénierie et Aquascop. , où il a développé l'utilisation des systèmes d'information géographique (SIG). Il a également dirigé l'établissement angevin de l'entreprise ISL Ingénierie de 2005 à 2012, travaillant notamment sur des évaluations de politiques publiques. En juin 2017, il a démissionné de son poste chez ISL Ingénierie pour éviter tout conflit d'intérêts avec son mandat de député.


Philippe Bolo a commencé sa carrière politique en entrant au conseil municipal d'Avrillé en 2008. Il a ensuite été réélu en 2014 et est devenu adjoint au maire chargé des projets éducatifs et de la parentalité. Il a également été élu vice-président du syndicat intercommunal d'énergie de Maine-et-Loire en 2014. En 2017, il a été investi comme candidat MoDem-LREM pour la septième circonscription de Maine-et-Loire et a remporté l' élection, devenant ainsi député de la majorité présidentielle. Il est membre du groupe MoDem à l'Assemblée nationale et de la commission des Affaires économiques. En 2020, il s'est à nouveau présenté aux élections municipales.


Philippe Bolo est un ingénieur agronome de formation, et sa carrière politique est principalement centrée sur son engagement en tant que député et ses responsabilités au sein du Mouvement Démocrate.


Comments


bottom of page