top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Philippe Emmanuel ?



Philippe Emmanuel, né le 8 juin 1960 à Versailles, est une personnalité politique française. Il a exercé des fonctions municipales avant de devenir député de la 10e circonscription des Yvelines en août 2023.


Originaire de Versailles, Philippe Emmanuel a débuté sa carrière dans l'industrie informatique américaine, où il a occupé le poste de directeur global alliances stratégiques chez Oracle. Marié et père de six enfants, il a décidé de s'engager en politique pour servir sa communauté.


Philippe Emmanuel a été élu maire de la commune de Jouars-Pontchartrain en juillet 2020, succédant à Hervé Lemoine. Avant cela, il avait déjà été conseiller municipal de Jouars-Pontchartrain depuis mars 2014 et conseiller communautaire de la Communauté de communes Cœur d'Yvelines depuis octobre 2014.


En tant que maire, Philippe Emmanuel s'est investi dans la gestion municipale et le développement de sa commune pendant trois ans. Cependant, son mandat de maire a pris fin le 4 septembre 2023 lorsqu'il est devenu député.


Philippe Emmanuel est entré à l'Assemblée nationale le 21 août 2023 en tant que député de la 10e circonscription des Yvelines. Il a remplacé Aurore Bergé, nommée ministre chargée des Solidarités et des Familles dans le gouvernement d’Élisabeth Borne. Élu en tant que suppléant lors des élections législatives de juin 2022, il a ainsi accédé au mandat parlementaire.


À l'Assemblée nationale, Philippe Emmanuel représente les intérêts des citoyens de sa circonscription et participe à l'élaboration des lois et politiques nationales. Son expérience dans le domaine municipal et son engagement politique préalable font de lui un acteur clé dans le paysage politique local et national.


En résumé, Philippe Emmanuel est un homme politique français ayant occupé des fonctions municipales à Jouars-Pontchartrain avant de devenir député des Yvelines en 2023. Son parcours professionnel dans l'industrie informatique ainsi que son engagement dans sa communauté témoignent de son désir de servir l'intérêt général.

Comments


bottom of page