top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Philippe Gosselin ?



Philippe Gosselin, né le 23 octobre 1966 à Carentan (Manche), est un homme politique français affilié aux Républicains (LR).


Après des études à l'Institut Saint-Lô d'Agneaux, Philippe Gosselin obtient plusieurs diplômes universitaires en droit public, finances publiques, et sciences administratives. Il est également diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et auditeur de l'IHEDN.


Engagé dès sa jeunesse, il participe à la création du Mouvement des jeunes pour la liberté de l'enseignement et prend part aux premières Journées mondiales de la jeunesse à Rome. Il occupe ensuite plusieurs fonctions au sein d'organisations estudiantines libérales.


Sur le plan professionnel, Philippe Gosselin exerce en tant qu'assistant en droit dans différentes universités avant de devenir chargé de cours de droit public en classe préparatoire. Depuis 2011, il enseigne également à l'Institut d'études politiques de Paris.


Sur le plan politique, il entame sa carrière comme conseiller municipal de Remilly-sur-Lozon à l'âge de 22 ans, devenant maire à 28 ans en 1995. Il est élu député de la première circonscription de la Manche en 2007, succédant à Jean-Claude Lemoine. Par la suite, il est réélu à ce poste lors des élections successives. Il a également été président de la Fédération départementale de l'UMP en 2007.


Philippe Gosselin est également impliqué dans d'autres instances politiques et institutionnelles, notamment en tant que conseiller départemental de la Manche depuis 2021 et en tant que membre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) depuis 2008.


Son engagement politique est marqué par son affiliation aux Républicains, anciennement UMP, depuis 2002.

Kommentare


bottom of page