top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Philippe Journo ?



Philippe Journo est un entrepreneur et homme d'affaires français né le 17 juillet 1954 à Paris. Il est surtout connu pour être le fondateur et président-directeur général du groupe immobilier Compagnie de Phalsbourg, une entreprise spécialisée dans le développement et la gestion de projets immobiliers d'envergure.


Diplômé de l'École nationale supérieure des mines de Paris, Philippe Journo commence sa carrière dans le secteur de l'immobilier en travaillant pour la société SITQ, une filiale du groupe immobilier québécois Caisse de dépôt et placement du Québec. Fort de son expérience, il fonde la Compagnie de Phalsbourg en 1989, avec pour objectif de développer des projets immobiliers innovants et durables.


Sous sa direction, la Compagnie de Phalsbourg devient l'un des acteurs majeurs du marché immobilier en France, notamment dans le domaine des centres commerciaux, des bureaux et des résidences. Philippe Journo est reconnu pour son approche visionnaire et son engagement en faveur de la qualité architecturale et environnementale dans ses projets.

Parmi les réalisations emblématiques de la Compagnie de Phalsbourg sous la direction de Philippe Journo, on peut citer le centre commercial Beaugrenelle à Paris, le centre commercial Muse à Metz ou encore la Tour Saint-Gobain à La Défense.


En dehors de ses activités professionnelles, Philippe Journo est également impliqué dans des initiatives philanthropiques et culturelles. Il soutient activement plusieurs associations et fondations œuvrant dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la culture.


En résumé, Philippe Journo est un entrepreneur et leader reconnu dans le secteur de l'immobilier en France. Son engagement en faveur de l'innovation, de la durabilité et du développement économique en fait une figure influente dans le monde des affaires et de la société civile.

Comments


bottom of page