top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Pierre-Henri Dumont ?



Pierre-Henri Dumont, né le 7 octobre 1987 à Grande-Synthe (Nord), est un homme politique français membre des Républicains (LR), dont il est secrétaire général adjoint depuis 2019.


Pierre-Henri Dumont a suivi des études à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris, où il a obtenu un diplôme en affaires publiques en 2011. Il a également complété une année d'études à l'université Johns-Hopkins. Par la suite, il a travaillé comme collaborateur parlementaire pour plusieurs députés et a également occupé des postes dans des cabinets ministériels.


Dès son plus jeune âge, Pierre-Henri Dumont s'est engagé en politique, ayant été influencé par ses parents militants RPR. Il a occupé plusieurs postes au sein des Jeunes Populaires et a été vice-président et trésorier de l'organisation des Jeunes du Parti populaire européen. En 2014, il a été élu maire de Marck dans le Pas-de-Calais.


Pierre-Henri Dumont a été élu député dans la 7e circonscription du Pas-de-Calais lors des élections législatives de 2017, sous l'étiquette LR. Il a été réélu en 2022. À l'Assemblée nationale, il s'est illustré par ses interventions offensives et son engagement contre la majorité présidentielle, ainsi que lors des discussions sur le projet de loi de moralisation de la vie publique.


Il a également été conseiller départemental du Pas-de-Calais de 2015 à 2017.

En 2022, il a rejoint le mouvement Nouvelle France (NF).Pierre-Henri Dumont incarne le renouvellement politique au sein des Républicains et reste actif dans son engagement pour représenter et défendre les intérêts de sa circonscription et de ses concitoyens.

Comments


bottom of page