top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Rachad al-Alimi ?



Rachad al-Alimi est un homme politique et diplomate yéménite. Né le 25 août 1953 à Taëz, au Yémen, al-Alimi a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le gouvernement yéménite et a été impliqué dans la politique et la diplomatie du pays pendant de nombreuses années.


Al-Alimi a commencé sa carrière politique dans les années 1970 en tant que membre du Parti socialiste yéménite (PSY), qui était alors au pouvoir dans la République démocratique populaire du Yémen (Yémen du Sud). Après l'unification du Yémen en 1990, il est devenu un membre influent du Parti socialiste yéménite-Union (PSYU), qui a continué à jouer un rôle important dans la politique yéménite.


Au fil des ans, al-Alimi a occupé plusieurs postes gouvernementaux de haut niveau, notamment celui de ministre de l'Intérieur et de vice-Premier ministre. Il a été reconnu pour son engagement en faveur de la stabilité et de la sécurité du Yémen, ainsi que pour son rôle dans la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme dans le pays.


En tant que ministre de l'Intérieur, al-Alimi a joué un rôle clé dans la coordination des opérations de sécurité et dans la lutte contre les groupes terroristes, y compris Al-Qaïda dans la péninsule arabe (AQPA) et d'autres organisations. extrémistes opérant au Yémen.

En outre, al-Alimi a été impliqué dans la diplomatie yéménite et a représenté le Yémen dans plusieurs forums internationaux. Il a travaillé à renforcer les relations du Yémen avec d'autres pays et à promouvoir la coopération internationale dans des domaines tels que le commerce, l'investissement et l'aide au développement.


Dans l'ensemble, Rachad al-Alimi est considérée comme une figure respectée dans la politique yéménite et a joué un rôle important dans la promotion de la stabilité et de la sécurité du pays. Ses efforts ont contribué à atténuer les défis auxquels le Yémen est confronté et à promouvoir le développement et la prospérité du pays.

Comentários


bottom of page