top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Rama X ?



"Rama X" fait référence à Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun de Thaïlande. Il est le dixième monarque de la dynastie Chakri, d'où le terme "Rama X". Né le 28 juillet 1952 à Bangkok, il est devenu roi de Thaïlande le 13 octobre 2016, à la suite du décès de son père, le roi Bhumibol Adulyadej.


Avant son accession au trône, le roi Maha Vajiralongkorn avait été éduqué en Thaïlande et à l'étranger. Il a reçu une formation militaire et a occupé divers postes dans les forces armées thaïlandaises. En plus de son rôle militaire, il a également été impliqué dans plusieurs entreprises et a assumé diverses fonctions officielles.


Depuis son avènement en tant que roi, Rama X a continué à jouer un rôle central dans la vie politique et sociale de la Thaïlande. Son règne a été marqué par des cérémonies et des rituels traditionnels, ainsi que par des réformes et des initiatives visant à moderniser et à développer le pays.


Cependant, le règne de Rama X a également été associé à des controverses et à des critiques. Sa relation avec le gouvernement et d'autres institutions a parfois été tendue, et il a été discuté pour son style de vie luxueux et ses décisions controversées. Malgré cela, il reste une figure importante de la politique thaïlandaise et continue de jouer un rôle central dans la société thaïlandaise.

Comments


bottom of page