top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Richard Barjohn Ramanambitana ?



Richard Barjohn Ramanambitana, âgé de 59 ans, est un sénateur de Madagascar qui occupe actuellement le poste de Président de la Délégation Spéciale (PDS) d'Antananarivo. Son parcours politique et ses responsabilités actuelles reflètent son engagement envers le développement de sa province et de son pays dans son ensemble.


Parcours politique

Ramanambitana est affilié au parti politique IRMAR et représente la province d'Antananarivo au sein du Sénat malgache. Son rôle en tant que sénateur lui permet de contribuer activement à l'élaboration des lois et des politiques nationales.


Président de la délégation spéciale d'Antananarivo

En tant que Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo, Ramanambitana est chargé de superviser les affaires administratives et de développement de la capitale malgache. Cette fonction exige des compétences en gestion et en leadership pour répondre aux besoins variés de la population et assurer une gouvernance efficace.


Responsabilités au Sénat

Au sein du Sénat, Ramanambitana préside la Commission III : Sociale, Culturelle et Communication, où il contribue à l'élaboration de politiques visant à promouvoir le bien-être social, la diversité culturelle et la communication efficace dans le pays.

Il occupe également le poste de Vice-Président de la Commission I : Finances, Économie et Développement Durable, où il participe à la gestion des finances publiques, à la promotion de l'économie nationale et à la mise en œuvre de politiques de développement durable.


Engagement et intégrité

Ramanambitana a effectué une déclaration de patrimoine, démontrant ainsi son engagement envers la transparence et l'intégrité dans l'exercice de ses fonctions publiques.


Vision pour l'avenir

En tant que leader politique, Richard Barjohn Ramanambitana s'efforce de promouvoir le progrès et le développement dans sa province et dans tout Madagascar. Sa volonté de servir la communauté et son dévouement envers le bien-être de ses concitoyens témoignent de son engagement envers un avenir meilleur pour tous.


Richard Barjohn Ramanambitana incarne les qualités d'un leader politique dévoué et engagé. À travers ses responsabilités au Sénat et en tant que Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo, il travaille pour répondre aux besoins de sa province et contribuer au développement socio-économique de Madagascar. Son intégrité et sa vision pour l'avenir font de lui un acteur important dans le paysage politique malgache.

Comments


bottom of page