top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Robert Louis-Dreyfus ?



Robert Louis-Dreyfus, une figure incontournable du monde des affaires franco-suisse, a laissé une empreinte indélébile dans plusieurs industries, notamment le commerce, le sport et la philanthropie. Né le 14 juin 1946 à Marseille, il était membre de la célèbre famille Louis-Dreyfus, dont l'influence dans le commerce mondial de matières premières remonte à plusieurs générations.


Diplômé de Harvard, Robert Louis-Dreyfus a rejoint l'entreprise familiale, le groupe Louis Dreyfus, où il a rapidement gravi les échelons pour devenir un leader éminent. Son parcours professionnel a pris un tournant décisif lorsqu'il a été nommé directeur général d'Adidas en 1993. Sous sa direction éclairée, il a piloté avec succès le redressement financier de la société, faisant d'Adidas l'une des marques sportives les plus prospères et influentes dans le monde entier.


En parallèle à ses activités dans le domaine du commerce, Robert Louis-Dreyfus s'est également distingué dans le domaine du sport, notamment en tant que président de l'Olympique de Marseille de 1996 jusqu'à sa disparition en 2009. Son mandat à la tête du club a été marqué par des succès retentissants, dont la victoire en Ligue des champions en 1993, qui reste l'un des moments les plus glorieux de l'histoire du club.


Au-delà de son succès dans les affaires et le sport, Robert Louis-Dreyfus était également un philanthrope engagé. Il a créé la fondation "Om Innovations" avec pour mission de promouvoir l'éducation et la recherche médicale, témoignant ainsi de son désir de redonner à la société et d'améliorer la vie des autres.


Le décès de Robert Louis-Dreyfus le 4 juillet 2009 a été une perte immense pour le monde des affaires, du sport et de la philanthropie. Son héritage perdure, cependant, à travers ses nombreuses réalisations et contributions remarquables, qui continuent d'inspirer et d'influencer des générations entières. En tant que leader visionnaire, homme d'affaires accompli et philanthrope généreux, Robert Louis-Dreyfus laisse derrière lui un héritage qui transcende les frontières et le temps.

Comments


bottom of page