top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Robert Miller ?



Robert Gerald Miller, né à Montréal en 1943, est un homme d'affaires et milliardaire québécois. Il a fondé Future Electronics, l'un des plus grands distributeurs mondiaux de composants électroniques. Sa carrière entrepreneuriale remarquable a été émaillée par des succès commerciaux et des controverses.


Né à Montréal, Miller a financé ses études en exerçant divers emplois temporaires, notamment dans un casse-croûte et en tant que disque-jockey. En 1968, il fonde Future Electronics, qui devient rapidement l'un des principaux distributeurs mondiaux d'électronique. Toutefois, en 1999, l'entreprise est confrontée à une enquête pour fraude, entraînant une perquisition par le FBI et la Gendarmerie royale du Canada. Bien que Future Electronics ait contesté vigoureusement ces accusations, aucune poursuite n'a été engagée.


En dehors de ses activités professionnelles, Miller est impliqué dans des scandales personnels. En 2005, il se sépare de Margaret Antonier, ancienne promotrice immobilière et directrice publicitaire. Leur divorce, finalisé en 2006, a marqué la fin de leur relation.


En 2023, Miller est au centre d'allégations médiatisées selon lesquelles il aurait agressé sexuellement des dizaines de femmes mineures. Des rapports affirment que Miller aurait loué des suites à l'hôtel InterContinental de Montréal entre 1999 et 2000, et aurait invité ses jeunes victimes dans sa résidence de Westmount, où des rituels préliminaires incluaient des entretiens, des cadeaux luxueux et des transactions financières substantielles. Les présumés complices du milliardaire étaient liés à Future Electronics.


Ces allégations ont entraîné une enquête privée en 2006, qui aurait accumulé des preuves substantielles. Cependant, des tentatives de corruption du détective en charge auraient été faites par des hommes employés par Miller.


Suite à la diffusion d'émissions sur Radio-Canada et CBC Television en février 2023, Miller a démissionné du conseil d'administration de Future Electronics. Ces allégations ont suscité un tollé public et ont jeté une ombre sur sa réputation et sa carrière.


Comentarios


bottom of page