top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Sandra Marsaud ?



Sandra Marsaud, née le 2 janvier 1974 à Périgueux, est une femme politique française affiliée à Renaissance (RE) et députée de la Charente.


Après avoir obtenu des diplômes en géographie et aménagement du territoire ainsi qu'en urbanisme opérationnel à l'université bordelaise Michel de Montaigne, Sandra Marsaud a travaillé pendant 10 ans en tant que responsable d'un bureau d'études en urbanisme et développement local. Au cours de cette période, elle a participé à la réalisation de nombreux projets d'aménagement pour les collectivités locales dans le grand sud-ouest de la France.


En politique, Sandra Marsaud s'est engagée activement au sein du mouvement La République en marche (LREM). Elle a été élue députée de la deuxième circonscription de la Charente lors des élections législatives de 2017, remportant 58,73 % des voix face à son adversaire Daniel Sauvaitre (LR-UDI).


Réélue en 2022 avec 55,16 % des voix face au candidat du Rassemblement National (RN), Marceau Rapasse, Sandra Marsaud continue de servir en tant que députée de la Charente. Elle siège désormais avec le groupe Renaissance à l'Assemblée nationale.


Son parcours professionnel dans l'urbanisme et son engagement politique témoignent de son intérêt pour les questions territoriales et de développement local. Depuis son entrée en fonction en juin 2017, elle participe activement aux débats parlementaires et œuvre pour représenter les intérêts de sa circonscription à l'Assemblée nationale.

Yorumlar


bottom of page