top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Serge Mérillou ?



Né le 14 février 1952, Serge Mérillou s'inscrit dans la lignée des hommes politiques français dont l'engagement est profondément ancré dans les valeurs de solidarité, d'égalité et de justice sociale. Membre du Parti socialiste, son parcours est marqué par une volonté de défendre ces principes, tant au niveau local qu'au sein des institutions nationales.


Un mandat sénatorial au service de la Dordogne

Élu sénateur de la Dordogne en 2020, Serge Mérillou porte les préoccupations et les aspirations de son département au cœur du Sénat français. Son élection témoigne de la confiance placée en lui par les électeurs de la Dordogne, désireux de voir leurs intérêts représentés par une voix expérimentée et engagée au sein de la haute assemblée.


Une action politique guidée par le groupe SER

Au sein du Sénat, Serge Mérillou est affilié au groupe Socialiste, Écologiste et Républicain (SER), un rassemblement qui reflète son engagement en faveur d'une politique attentive aux questions sociales, écologiques et économiques. Dans ce cadre, il contribue à l'élaboration de législations visant à promouvoir une société plus juste et plus durable, en accord avec les valeurs de son parti.


Un défenseur des valeurs socialistes

À 72 ans, Serge Mérillou incarne l'expérience et la détermination d'un homme politique dévoué à la cause socialiste et au bien-être des citoyens de la Dordogne. Son engagement au Sénat est le prolongement d'une carrière consacrée à la défense des valeurs d'équité et de solidarité, illustrant son rôle actif dans le débat public pour une société meilleure.


Comments


bottom of page