top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Siaosi Sovaleni?



Siaosi Sovaleni est une personnalité politique tongienne qui a occupé plusieurs postes gouvernementaux importants dans le royaume de Tonga. Né à Nuku'alofa, Tonga, Sovaleni est une figure influente dans la politique tongienne contemporaine.


Sovaleni a étudié à l'Université des Fidji, où il a obtenu une maîtrise en commerce et en administration des affaires. Après avoir terminé ses études, il a occupé divers postes dans le secteur privé avant de se tourner vers la politique.


En 2014, Sovaleni est devenu membre du Parlement tongien en remportant un siège lors des élections générales. Peu de temps après, il a été nommé ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, poste qu'il a occupé jusqu'en 2017.


En juin 2017, Sovaleni a été nommé vice-Premier ministre des Tonga, un poste qui lui a donné une influence considérable dans le gouvernement. Il a également été ministre du Développement économique et de l'Infrastructure.


La carrière politique de Sovaleni est caractérisée par son engagement en faveur du développement économique et social des Tonga. Il a travaillé pour promouvoir les initiatives visant à renforcer l'économie nationale, à améliorer les infrastructures et à promouvoir le développement durable.


En tant que vice-Premier ministre, Sovaleni a été un acteur clé dans la mise en œuvre de politiques visant à stimuler la croissance économique et à améliorer les conditions de vie des Tongiens. Son leadership et son dévouement à servir son pays ont fait de lui une figure respectée au sein du gouvernement et de la société tongienne.

Kommentare


bottom of page