top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Simon Uzenat ?


Simon Uzenat, né le 15 avril 1985, représente une figure montante de la politique française, apportant un souffle nouveau au Parti socialiste et à la représentation politique de la Bretagne. Son engagement au niveau régional et national souligne une volonté ferme de contribuer au développement social, économique, et environnemental de sa région et du pays.


Un parcours engagé

Élu conseiller régional de Bretagne en 2021, Simon Uzenat s'est rapidement distingué par son approche proactive et son engagement en faveur des questions sociales, de l'éducation, de l'emploi, et de la transition écologique. Son travail au sein du conseil régional a mis en lumière son dévouement à la Bretagne et son ambition de promouvoir des politiques innovantes et inclusives.


Au Sénat pour le Morbihan

Son élection en tant que sénateur du Morbihan en 2023 marque une étape significative dans sa carrière politique, lui offrant une plateforme nationale pour défendre les intérêts de sa région et contribuer au débat législatif. Au sein du groupe politique Socialiste, Écologiste et Républicain (SER), il s'engage à travailler sur des dossiers cruciaux tels que la justice sociale, le développement durable et l'accessibilité des services publics pour tous.


À 38 ans, Simon Uzenat incarne la dynamique et l'engagement de la nouvelle génération de politiciens français. Son parcours, de conseiller régional à sénateur du Morbihan, reflète non seulement sa détermination à servir l'intérêt général, mais aussi son potentiel à influencer positivement l'avenir politique de la Bretagne et de la France. Sa présence au Sénat est prometteuse pour le Parti socialiste et pour ses électeurs, annonçant un engagement renouvelé en faveur des valeurs de solidarité, d'égalité et de progrès environnemental.


Comments


bottom of page