top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Stéphane Mazars ?



Stéphane Mazars est un homme politique français, né le 25 mars 1969 à Saint-Yrieix-la-Perche, en France. Son parcours politique est marqué par son affiliation à plusieurs partis politiques, reflétant une évolution dans ses convictions et son engagement.


Parcours politique 

Stéphane Mazars a débuté sa carrière politique en tant que membre du Parti radical de gauche, un parti politique français de centre-gauche. Il a ensuite rejoint le Mouvement radical, un mouvement politique français plus centriste. Plus récemment, il a rallié les rangs de La République en marche, le parti politique fondé par Emmanuel Macron.


Député français depuis 2017 

Élu député français en 2017, Stéphane Mazars représente la 1re circonscription de l'Aveyron à l'Assemblée nationale. Son élection témoigne du soutien politique qu'il a su dans sa circonscription et de son engagement à obtenir servir ses électeurs au Parlement.


Formation universitaire 

Stéphane Mazars a poursuivi ses études à l'Université Montpellier-I, où il a probablement acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre les enjeux politiques et économiques contemporains. Sa formation universitaire peut également avoir une influence sur ses convictions politiques et sa vision de la société.


Affiliation politique à renaissance 

Actuellement membre du parti politique Renaissance, Stéphane Mazars s'inscrit dans la mouvance politique centrée autour de La République en marche. Son engagement au sein de ce parti illustre son adhésion aux idées et aux valeurs promues par ce mouvement politique, telles que la modernisation de la vie politique et la promotion du progrès social.


Stéphane Mazars incarne un exemple de l'évolution politique et des choix stratégiques retenus par les acteurs politiques français. Son parcours, de l'engagement au sein de différents partis politiques à son élection en tant que député, témoigne de sa volonté de représenter ses concitoyens et de contribuer au débat démocratique en France. En tant que député de l'Aveyron, il s'efforce de défendre les intérêts de sa circonscription et de répondre aux attentes des citoyens qu'il représente à l'Assemblée nationale.

Comments


bottom of page