top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Stéphane Piednoir ?



Né le 25 février 1970 à Rennes, Stéphane Piednoir a entamé son parcours professionnel en tant que professeur de mathématiques, une profession qui témoigne de son engagement pour l'éducation et la transmission du savoir. Cette première carrière dans l'enseignement a jeté les bases de son entrée dans la vie politique, enracinée dans une volonté de servir l'intérêt général et de promouvoir l'éducation comme pilier de la société.


Un engagement local et national

Élu sénateur de Maine-et-Loire le 24 septembre 2017, puis réélu en 2023, Stéphane Piednoir a su traduire son engagement pour l'éducation dans l'arène politique, défendant les valeurs et les intérêts de son territoire au sein du Sénat français. Membre du parti Les Républicains, il représente au Sénat une ligne politique attachée aux principes de responsabilité, d'autorité et de promotion de l'initiative privée.


Une voix pour le Maine-et-Loire au Sénat

Au sein du groupe Les Républicains (LR), Stéphane Piednoir travaille sur des dossiers cruciaux tels que l'éducation, l'aménagement du territoire et le développement économique. Sa double expertise en tant que professeur et homme politique enrichit son approche des politiques publiques, permettant une vision éclairée et pragmatique des enjeux auxquels la France est confrontée.


Un défenseur des valeurs éducatives et territoriales

À 54 ans, Stéphane Piednoir incarne l'engagement d'un homme politique profondément ancré dans son territoire et dans les valeurs de l'enseignement. Son parcours, de l'enseignement à l'hémicycle du Sénat, illustre un dévouement constant au service de la communauté, de l'éducation et du développement territorial. Sa carrière témoigne de sa capacité à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens et pour le progrès de la société française.


Comments


bottom of page