top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Stéphane Viry ?



Stéphane Viry, né le 14 octobre 1969 à Épinal, s'impose comme une figure politique française au sein du parti Les Républicains. Son engagement politique prend forme avec son élection en tant que député dans la 1ʳᵉ circonscription des Vosges lors des élections législatives de 2017, un mandat qu'il a par la suite été réélu en 2022.


Parcours politique au sein des Républicains

Stéphane Viry a consolidé son ancrage politique en devenant membre du parti Les Républicains. Son affiliation à ce parti souligne son attachement aux valeurs et aux principes défendus par Les Républicains, un parti qui incarne la tradition politique de centre-droit en France.


Député des Vosges depuis 2017

Sa carrière parlementaire débute en 2017 lorsqu'il est élu député dans la 1ʳᵉ circonscription des Vosges. Cette victoire électorale lui permet de représenter les citoyens de sa circonscription à l'Assemblée nationale, où il contribue aux débats et aux décisions ayant un impact sur le pays.


Formation à l'Université de Lorraine - IPAG

Stéphane Viry a poursuivi ses études à l'Université de Lorraine - IPAG, renforçant ainsi son bagage académique. Cette formation peut avoir contribué à son approche méthodique dans son rôle politique, en particulier dans les domaines liés à la gestion publique.


Auteur d'un avis sur le projet de Loi de Finances pour 2019

En plus de son engagement parlementaire, Stéphane Viry a marqué sa présence en tant qu'auteur d'un avis sur le Projet de Loi de Finances pour 2019, portant spécifiquement sur les questions liées au travail et à l'emploi. Cette contribution témoigne de son implication dans des domaines cruciaux pour la société.


Réélection en 2022 et appartenance au groupe LR

Stéphane Viry a été réélu député lors des élections législatives de 2022. Son succès électoral confirme le soutien de ses concitoyens à son action parlementaire. Au sein de l'Assemblée nationale, il demeure fidèle au groupe politique LR (Les Républicains), participant ainsi aux dynamiques et aux débats de cette entité parlementaire.


À l'âge de 54 ans, Stéphane Viry représente un acteur politique expérimenté et engagé. Son parcours au sein des Républicains, ses réalisations parlementaires et son implication dans des questions économiques soulignent son rôle significatif dans la vie politique française.

댓글


bottom of page