top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Sylvanie Burton ?



Sylvanie Burton, née en 1965 à Salybia, est une fonctionnaire et femme d'État dominiquaise qui a été élue présidente du Commonwealth de la Dominique le 2 octobre 2023, à la suite de l'élection présidentielle dominiquaise de 2023. Elle a marqué l'histoire en devenant la première femme et la première Kalinago à occuper ce poste.


Diplômée d'une licence en développement rural et d'un master en gestion, Sylvanie Burton a entamé sa carrière en tant que fonctionnaire d'État en 2014. Elle a occupé des postes de responsabilité au sein des ministères des Affaires étrangères, du Commerce et de la Jeunesse, démontrant ainsi son engagement envers le service public et le développement de son pays.


Outre sa carrière professionnelle, Sylvanie Burton est également une femme engagée dans sa vie personnelle. Mariée et mère de deux enfants, elle équilibre ses responsabilités familiales avec son rôle de dirigeante politique, faisant preuve de détermination et de leadership dans tous les aspects de sa vie.


Bien que des détails supplémentaires sur sa biographie restent à compléter, l'ascension de Sylvanie Burton vers la présidence de la Dominique témoigne de sa compétence et de sa détermination à servir son pays avec intégrité et dévouement.


Comentarios


bottom of page