top of page

L'ACTUALITÉ DEPUIS 1929

Qui est Thomas Gassilloud ?



Thomas Gassilloud est un homme politique français et chef d'entreprise, né le 21 mai 1981 à Saint-Symphorien-sur-Coise, dans le Rhône. Son parcours politique est marqué par son engagement au sein de diverses instances locales et nationales.


Diplômé d'un master en finance de l'Université Lumière-Lyon-II et de l'EM Lyon Business School, Thomas Gassilloud a commencé sa carrière politique en étant élu conseiller municipal de Pomeys le 9 mars 2008. Par la suite, il est élu maire de Saint-Symphorien-sur-Coise le 23 mars 2014.


En juin 2017, Thomas Gassilloud franchit un nouveau cap en étant élu député de la dixième circonscription du Rhône avec 63,83 % des. Cependant, touché par le cumul des mandats, il démissionne de son poste de maire tout en restant conseiller municipal de sa commune.

À l'Assemblée nationale, il rejoint initialement le groupe La République en marche (LREM), mais il participe par la suite à la fondation du groupe Agir ensemble en mai 2020. Il est réélu député lors des élections législatives de juin 2022, cette fois sous la bannière du parti Renaissance.


Une fois réélu, Thomas Gassilloud est élu président de la commission de la Défense nationale et des Forces armées de l'Assemblée nationale le 30 juin 2022, une responsabilité importante dans le domaine de la politique nationale.


En plus de son engagement politique, Thomas Gassilloud est également chef d'entreprise, ce qui lui apporte une expérience diversifiée dans le monde professionnel et politique.

תגובות


bottom of page