
Timothée Houssin, né le 29 juillet 1988 à Lille (Nord), est un homme politique français affilié au Rassemblement national. Son parcours politique est marqué par un engagement précoce au sein du Front national, devenu par la suite Rassemblement national (RN).
Originaire d'une famille politiquement engagée à droite, notamment au sein du RPR et du MPF, Timothée Houssin a commencé à militer au Front national dès l'âge de 18 ans. Après avoir intégré une école de commerce à Rouen, il s'est installé en Normandie où il a pris part activement à la campagne régionale de Nicolas Bay en 2010. Ses premiers pas en politique locale ont lieu lors des élections municipales de 2014 à Barentin en Seine-Maritime, où il est élu conseiller municipal.
Sa montée en politique se poursuit rapidement. En 2015, à seulement 26 ans, il devient tête de liste du département de l'Eure pour le Rassemblement national aux élections régionales et est élu conseiller régional de Normandie. Par la suite, il se présente aux élections législatives de 2017 dans la troisième circonscription de l'Eure, bien qu'il ne remporte pas le scrutin.
Timothée Houssin a également joué un rôle important aux échelons municipaux. En 2020, il est tête de liste aux élections municipales de Louviers, où il est élu conseiller municipal d'opposition. Cependant, en raison de son emploi d'assistant parlementaire au Parlement européen, il démissionne de son mandat municipal en février 2022.
Son engagement politique aboutit à son élection comme député dans la cinquième circonscription de l'Eure lors des élections législatives de 2022. Depuis lors, il siège au sein du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, où il est également membre de la commission des Lois.
En parallèle de son mandat parlementaire, Timothée Houssin continue de servir en tant que conseiller régional de Normandie, ayant été réélu en 2021. Son ascension au sein du Rassemblement national est également soulignée par sa nomination au Conseil National et au Bureau National du parti, suite à l'élection de Jordan Bardella à la présidence du RN en novembre 2022.
Agé de 35 ans, Timothée Houssin incarne une nouvelle génération de politiciens au sein du Rassemblement national, apportant son expérience tant au niveau local que national. Son parcours témoigne de son engagement continu en faveur des idéaux de son parti et de sa volonté de représenter les intérêts de sa circonscription et de sa région.